mardi 4 mars 2008

Le Carnet Rouge

Le "Carnet Rouge" de Paul Auster, un petit livre sans prétention comme je les aime à glisser dans sa poche. Treize anecdotes du quotidien écrites parce qu'elles font "souche" dans la mémoire. Treize vignettes où les coïncidences, les répétitions, les hasards, les similitudes, les erreurs et les quiproquos émaillent la vie de tous les jours. Treize petites histoires à sortir de sa poche et à lire n'importe où : au café, dans le métro, à l'arrêt du bus, dans son lit, à sa table de travail, dans son bain, dans les files d'attente, au dessert, entre deux paroles échangées ou deux photographies. Treize petits plaisirs du jour à lire et à relire partout où l'on se trouve, jusqu'à les savoir sur le bout du coeur.

Photo de mhaleph

2 commentaires:

jj a dit…

celui là me tente et s'intègrera sans difficulté dans la séquence de mes lectures : un livre trés récent, un livre plus ancien...etc....etc..

mhaleph a dit…

à Michèle

Celui-ci n'est plus tout jeune, mais dans le même ordre d'idée soit recueil de textes courts, divers et anecdotiques liés au parcours et au quotidien de l'auteur, peuvent aussi se lire "Le diable par la queue", "Pourquoi écrire?", "Constat d'accident et autres textes" entre autres... Bonne lecture.